The component is not available at this moment. Please contact the site administrator.
Le pipi au lit est courant.

Le pipi au lit est courant.Parlons-en !

La meilleure façon de soutenir votre enfant est d'être patient et de lui fournir une protection nocturne fiable afin qu'il puisse profiter d'une bonne nuit de sommeil. C'est là que DryNites entre en jeu.

Comprendre l'inconfort du pipi au lit

Lorsque vous vous couchez pour dormir le soir, vous ne pensez probablement pas à la possibilité de vous réveiller froid et mouillé le matin. Malheureusement, près de 500 000 enfants sont concernés par cette sensation en France. L'énurésie, également appelée "pipi au lit", survient lorsqu'un enfant endormi ne parvient pas à contrôler sa vessie pendant la nuit. Il n'existe pas de cause unique à cette miction involontaire, mais les chercheurs pensent que l'une des raisons les plus courantes pourrait être le sous-développement de la vessie. La seule chose sur laquelle tout le monde s'accorde est que ce n'est pas la faute de l'enfant. "Tous les enfants préfèrent se réveiller secs plutôt que mouillés", déclare Renee Mercer, MSN, infirmière praticienne certifiée en pédiatrie . "Ils essaient vraiment d'arrêter de mouiller le lit, mais ils ne controlent pas".

Découvrez comment DryNites peut vous aider

L'utilisation de sous-vêtements de nuit absorbants est un moyen d'apaiser les inquiétudes des enfants qui font pipi au lit. Il existe de nombreux produits disponibles aujourd'hui, tels que les sous-vêtements de nuit ou les alèses DryNites. En tant que numéro 1, nos sous-vêtements de nuit sont spécialement conçus pour les enfants qui ont du mal à rester au sec la nuit et offre une protection supérieure de 30 % que des culottes classiques. Nos produits sont merveilleux car il n'y a pas d'effet conditionnant pour les enfants, et ne représentent plus une corvée pour les parents le matin. L'utilisation de produits absorbants la nuit pour protéger le lit réduira souvent le niveau de frustration d'un parent et/ou d'un enfant se réveillant avec des draps mouillés. Bien que, nombreux parents sont les parents qui pensent que l'utilisation de ces produits peut prolonger l'énurésie nocturne, les experts rassurent sur le fait qu'il n'existe aucune preuve que l'énurésie nocturne prend plus de temps à disparaître si l'enfant porte une culotte absorbante. Les sous-vêtements de nuit peuvent également contribuer à réduire les frustrations et les stigmates de l'énurésie nocturne chez les adolescents. De nombreux enfants qui étaient auparavant anxieux à l'idée de participer à des soirées pyjama ou à des colonies de vacances ont retrouvé confiance en eux grâce à nos produits. En effet, ils n'ont pas à s'inquiéter de mouiller leur pyjama, les draps ou le sol de leur ami. L'énurésie nocturne est un problème courant qui demande du temps pour être résolu. Mais la bonne nouvelle est que, chaque année, 15 % des enfants qui font pipi la nuit voient leur problème disparaître. L'utilisation de produits absorbants tels que les sous-vêtements de nuit et alèses DryNites peuvent aider à soulager l'inconfort de votre enfant afin qu'il puisse se réveiller chaque jour au sec et sans inquiétude.

Mis à jour septembre, 2021

Tags: 5 - 7 ans , Comprendre le pipi au lit

Articles associés

Découvrez nos produits

Trouvez le produit adapté pour votre enfant
Sous-vêtements de nuit absorbants garçon

Sous-vêtements de nuit absorbants garçon

Découvrir
Sous-vêtements de nuit absorbants fille

Sous-vêtements de nuit absorbants fille

Découvrir
Alèse protège-matelas absorbante

Alèses protège-matelas absorbantes

Découvrir
Merci de remplir les champs obligatoires.
Merci de remplir les champs obligatoires.
Merci de remplir les champs obligatoires.