COMPRENDRE LE PIPI AU LIT

Le pipi au lit et les nuits à l’extérieur

0
Ce contenu m’a aidé
15

Le pipi au lit et les nuits à l'extérieur

I Stock _000034083952Large

Au fur et à mesure que les enfants grandissent, les occasions de dormir à l’extérieur deviennent de plus en plus fréquentes, que ce soit dormir chez un ami ou partir en classe verte ou classe de neige. Plusieurs études et enquêtes prouvent combien les enfants énurétiques (ainsi que leurs parents) évitent et/ou refusent les nuits à l’extérieur par crainte des moqueries. Le pipi au lit est très souvent un secret bien gardé. L’énurésie est alors perçue comme un véritable « handicap social ».

Evitez surtout qu’elle soit prétexte à garder votre enfant à la maison par crainte d’être séparé de lui quelques jours. Rassurez-le en lui disant qu’il n’est pas le seul enfant de son âge à faire pipi au lit et qu’il a très certainement des camarades qui ont le même souci. Parlez-en, avec son accord, à l’adulte à qui vous le confiez afin qu’il puisse partir en toute confiance et profiter de ses vacances pleinement. Parlez-en également à votre médecin.

Enfin, proposez-lui de glisser des sous-vêtements Drynites®  dans sa valise pour qu’il puisse en enfiler un en toute discrétion durant son séjour et le dissimuler en dessous de son pyjama. Parce qu’ils sont super absorbants et discrets, personne ne pourra se douter qu’il fait pipi au lit, ce qui le rassurera. A son réveil, il aura juste à jeter le sous vêtement et l’affaire sera jouée !

Commentaires
0 Commentaires
Echantillon gratuit  Drynites

HAUT DE PAGE