The component is not available at this moment. Please contact the site administrator.
COMPRENDRE LE PIPI AU LIT

Votre enfant fait pipi au lit ? Nos conseils pour comprendre l'énurésie nocturne

Rassurez-vous, il n'est pas le seul. Découvrez dans cette rubrique toutes les informations pour mieux comprendre l’énurésie noctune et apprendre à en distinguer le vrai du faux.
Les causes de l'énurésie

Les causes de l'énurésie

2 Articles

Apprenez les bases de l'énurésie nocturne (connue sous le nom de "pipi au lit"), notamment ce que c'est et ses différentes formes. La chose la plus importante à retenir au sujet de l'énurésie nocturne : vous n'êtes pas seul. En tant que parent, la meilleure approche consiste à soutenir votre enfant avec calme et patience. Voici quelques éléments de réponse pour vous aider. 

Le pipi au lit expliqué

Le pipi au lit expliqué

3 Articles

Les parents dont l'enfant fait pipi au lit peuvent se sentir désorientés, frustrés et même isolés - ce n'est pas un sujet dont beaucoup de gens parlent. Sachez que vous n'êtes pas seuls - de nombreuses familles gèrent chaque jour l'énurésie à la maison. En fait, on estime que près de 500 000 enfants en France se réveillent chaque jour sans savoir si leur lit sera mouillé ou non. L'énurésie résulte généralement d'un retard dans la façon dont le cerveau et la vessie communiquent entre eux la nuit. Il existe trois facteurs principaux qui contribuent à ce problème. 

Déconstuire les idées reçues

Déconstruire les idées reçues

3 Articles

De nombreux parents ne sont pas renseignés sur la nature de l'énurésie. Plus susceptibles de croire aux idées reçues sur l'énurésie, ils peuvent intentionnellement ou involontairement transmettre de mauvaises informations à leurs enfants qui, à leur tour, peuvent se sentir mal dans leur peau. 

Merci de remplir les champs obligatoires.
Merci de remplir les champs obligatoires.
Merci de remplir les champs obligatoires.