Déconstruire les idées reçues

Idées perçues sur l'énurésie nocturne

De nombreux parents ne sont pas renseignés sur la nature de l'énurésie. Plus susceptibles de croire aux mythes courants sur l'énurésie, ils peuvent intentionnellement ou involontairement transmettre de mauvaises informations à leurs enfants qui, à leur tour, peuvent se sentir mal dans leur peau. Les croyances ne sont pas exceptionnelles concernant l’énurésie et dépendent très souvent de l’environnement familial, social et culturel dans lequel grandit l’enfant.
L'énurésie est-elle héréditaire ?

Pourquoi faire pipi au lit ne devrait pas être un sujet tabou

Idées reçues

Alina Lynden de l'organisation ERIC explique ses trois principales raisons pour lesquelles le pipi au lit ne devrait pas être un tabou et comment en parler peut vous aider, vous et votre enfant.

L'énurésie occasionnelle n'est pas une source d'inquiétude.

L'énurésie occasionnelle ne doit pas être une source d'inquiétude.

Idées reçues

Même après une longue période au sec, il se peut que le lit de votre enfant soit mouillé un matin. Souvent, les parents sont alarmés et inquiets à la première rechute. C'est compréhensible, mais dans la plupart des cas, ce n'est pas fondé.

L'énurésie est-elle héréditaire ?

L'énurésie est-elle héréditaire ?

Idées reçues

Si l'enfant est concerné par l'énurésie, les parents s'interrogent sur la cause. Beaucoup se reprochent d'avoir fait des erreurs d'éducation. Certains soupçonnent une réaction de défi de la part de l'enfant. Mais l'énurésie n'est la faute de personne. Les parents, comme les enfants ne sont pas à remettre en cause quand le lit est de nouveau mouillé.

Le vrai/faux du pipi au lit

Le vrai / faux du pipi au lit

Idées reçues

L’énurésie se manifeste régulièrement chez les jeunes enfants et adolescents, découvrez les fausses vraies idées qu'on puisse se faire autour de ce sujet de propreté de la nuit. Les réponses se trouvent ici !

Nos offres de réduction Nos offres de réduction