COMPRENDRE LE PIPI AU LIT

Les bonnes habitudes à prendre : du coucher…au réveil

0
Ce contenu m’a aidé
21

Les bonnes habitudes à prendre : du coucher... au réveil

Afin d’éviter que le coucher et le réveil ne soient des sources de stress, voici quelques réflexes à adopter :

 

L'énurésie nocture au moment du coucher

Responsabilisez l’enfant à se rendre aux toilettes avant de se coucher afin de favoriser son autonomie. Rien ne sert de le lui rappeler chaque soir, cela doit être sa mission.

De la même façon, s’il utilise des sous-vêtements de nuit Drynites®  ou des alèses jetables Drynites®Bedmats , ce n’est pas à vous de lui dire de le mettre et de le préparer sur son lit avant le coucher. Rangez le paquet de sous-vêtements de nuit Drynites® dans le placard de sa chambre, à sa disposition. Laissez-lui le soin de s'en saisir en toute responsabilité, comme un grand.

Instaurer une atmosphère réconfortante pour le préparer à avoir une nuit sereine, en lui donnant un bain par exemple, il est important que votre enfant aille au lit détendu.

Pour gérer le pipi au lit des enfants, soyez positif. N'évoquez pas le pipi au lit. Concentrez-vous plutôt sur les plaisirs du coucher, comme passer du temps ensemble, rire, parler et se détendre.

Pour les enfants plus âgés (9-12ans), ces derniers sont plus indépendants et vont se coucher tout seul, mais ils apprécient néanmoins de pouvoir raconter leur journée, partager une lecture ou même un câlin avant d'aller au lit.

Préserver le sommeil de votre enfant, ne le réveillez pas pour l’emmener aux toilettes, la nuit est faite pour dormir. Son sommeil est précieux pour sa croissance et son développement affectif et psychomoteur.

L'énurésie nocturne lors du réveil

Ne jamais humilier ni gronder votre enfant s'il fait pipi au lit : il ne le fait pas exprès et n'est pas responsable de ce qui lui arrive.

Pour les plus grands, si votre enfant ne porte pas de sous-vêtement absorbant et qu'il y a un accident au cours de la nuit, laissez-lui à portée de main un pyjama et des draps de rechange pour plus d’autonomie.

Si votre enfant enfile un sous-vêtement de nuit DryNites®, il se rendormira plus facilement et en toute confiance. C'est aussi à lui le matin de mettre son sous-vêtement de nuit à la poubelle en cas d'accident.

Ne culpabilisez pas votre enfant, dédramatiser la situation et rassurez-le.

Commentaires
0 Commentaires
Echantillon gratuit  Drynites

HAUT DE PAGE