Conseils et astuces pour traiter l’énurésie

0
Ce contenu m’a aidé
33

Conseils et astuces pour traiter l'énurésie

I Stock _000017100068Large

Les conseils à suivre pour gérer le pipi au lit

Il est important de responsabiliser votre enfant; le considérer comme un bébé peut en effet s’avérer contre-productif, l’amenant à perdre confiance. Ainsi, pour lui permettre d’être autonome face à cette situation, vous trouverez ci-dessous des petites missions de grands que vous pouvez lui proposer de faire seul :

Aller régulièrement aux toilettes durant la journée, être attentif aux signaux qu’envoie la vessie, ne pas se retenir, boire régulièrement de l'eau dans la journée, limiter les boissons avant le coucher,  laisser une veilleuse afin que l’enfant puisse facilement aller seul aux toilettes. Ces simples règles hygiéniques et éducatives permettent, dans 1 cas sur 5, de mettre un terme à l’énurésie. 

Le calendrier des petites missions pour des nuits sèches (à télécharger ci-dessous)

Drynites® met à votre disposition un calendrier ludique et positif du pipi au lit pour aider votre enfant à être autonome, l’objectif est de le responsabiliser au travers de petites missions.

Chaque soir, il peut dessiner « un poisson » ou tout signe de son choix (smiley, croix…) s’il a bien suivi ses missions dans la journée et le soir, et le lendemain matin un « soleil » ou tout autre signe de son choix si la nuit a été sèche. Ainsi, les efforts que votre enfant fournit en respectant ses missions sont tout aussi récompensés que les nuits sèches tant attendues. Ainsi, l’idée est de toujours rester positif. En dessinant des « poissons », il peut être fier de bien suivre ses missions en toute responsabilité. Il en sort grandit. Proposez-lui de montrer son calendrier du pipi au lit au médecin que vous consulterez pour le traitement de son énurésie.

 

Commentaires
0 Commentaires

Le calendrier des petites missions pour des nuits sèches

Téléchargez-le!

Echantillon gratuit  Drynites
 
L’ENURESIE AU QUOTIDIEN

Les nuits à l'extérieur

 
L’ENURESIE AU QUOTIDIEN

Du coucher...au réveil

HAUT DE PAGE